INSPIRATIONS AFRICAINES  

BAB-TOU est une marque de vêtements et d’accessoires pour hommes.
De Paris, le créateur puise ses inspirations en Afrique et dans le Monde pour créer des collections aux univers emplis d’histoires. Il mêle ses deux grandes passions, la mixité culturelle et les arts graphiques :

« Artiste dans l’âme, graphiste de profession, gambien dans la tête, libanais d’origine et parisien dans le cœur, je suis Naji, un cocktail de cultures et de passions.
Né à Dakar au Sénégal, j’ai vécu mes dix-huit premières années en Gambie. L’art, la mode, les traditions et les paysages africains se mêlent aux 10 années de vie parisienne qui font de moi l’homme qui se livre aujourd’hui.
Je veux transmettre, à travers la marque BAB-TOU, ce que j’ai appris de cette première partie de voyage : toutes les cultures s’adaptent les unes aux autres, elles en ont besoin, c’est leur force. Que sommes-nous sans les autres ? »

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  BAB-TOU S'ENGAGE  

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BAB-TOU est ami des hommes et de la Nature. C’est pourquoi la marque a choisi de travailler avec des fabricants qui sont certifiés par différents labels respectant les conditions de travail et faisant le choix de matières premières biologiques ou recyclées.

• Les t-shirts et tote bags sont produits au Bangladesh avec du coton biologique et grâce au travail de salariés respectés.

• Les étiquettes sont tissées au Portugal et cousues à Nancy au sein d’un atelier d’insertion sociale et professionnelle.

• Les impressions sont aussi réalisées à Nancy, dans le cadre d’une entreprise familiale, jeune et dynamique.

• Le packaging, fabriqué à Barcelone, est en carton 100% recyclable et biodégradable.

  POURQUOI BAB-TOU ?  

BAB-TOU est le verlan du mot « toubab », une déformation principalement utilisée dans les grandes métropoles françaises.

À l’origine, « toubab » est utilisé en Afrique de l’Ouest (Sénégal, Gambie, Mauritanie, Guinée, etc...) pour désigner toute personne à peau blanche, il fait généralement référence aux européens.

Par extension il désigne aussi des étrangers en général ou des africains ayant adopté un mode de vie à l’occidentale. En fin de compte, ça peut être tout le monde !

Parce-que ce terme peut faire débattre, la marque est là pour prouver que la mixité, vécue dans la dignité et l’empathie, a toujours du bon. C’est un trait d’union. BAB-TOU.

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